Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epiderme - A fleur de peau
Epiderme - A fleur de peau
Publicité
Archives
6 juin 2005

Sale

 
 

Le tube est presque vide. J’appuie   sur le bout et reviens lentement vers   l’orifice. La pâte sort doucement et j’en place un centimètre sur ma brosse à   dents. Je repose le tube. Et je regarde cette pâte molle, verdâtre et   parfumée à la menthe qui attend de se transformer en écume au contact de mes   dents. A quoi tout cela peut-il bien me servir maintenant ? Mourir   propre. Mourir digne. Quel sens cela peut-il bien avoir ? Lorsque la   corde aura mordu mon coup, qu’importe que mon hygiène dentaire soit parfaite   ou mes sous-vêtements impeccables… Je jette la brosse à dents couronnée du   dentifrice intact dans la corbeille. J’ai renoncé à mentir en me montrant   propre devant mes bourreaux. Je me sens sale à l’intérieur, et le savon ne   pourra jamais enlever cette crasse. Je ne veux plus mentir, je veux me ressembler.   Dedans ou dehors, je dois être le même en ce dernier moment.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité